Au théâtre
L'école des maris
- Écrit par : Fanny, Clélia, Louise, Éloïse, Constance et Lucille
- Catégorie : Au théâtre
Mardi 21 mars, des élèves de 1ère Berlin, Mexico, Rome et Quito ont passé la soirée au théâtre auditorium de Poitiers pour assister à la représentation d’une pièce peu connue de Molière, L’École des maris.
Avant sa mort, un père confie ses deux filles à deux frères de ses amis : ces tuteurs auront une autorité totale sur elles, et le droit de les épouser s’ils le souhaitent. La première, Léonor, vit une vie libre sous la tutelle d’Ariste, l’aîné des frères. La seconde, Isabelle, est enfermée dans sa chambre sous la tutelle tyrannique du cadet, Sganarelle.
Les 1ères au théâtre
- Écrit par : Armance, Lucie et Edouard, 1ère Berlin
- Catégorie : Au théâtre
Mardi 12 avril, les élèves de 1ère Berlin et Mexico ont passé la soirée au théâtre auditorium de Poitiers où ils ont assisté à la mise en scène de Phèdre par Brigitte Jaques-Wajeman. Phèdre est une tragédie écrite par Jean Racine en 1677. L’action s’organise autour d’une histoire amoureuse impossible entre Phèdre, la femme de Thésée, roi d’Athènes, et Hippolyte, fils de celui-ci et de sa première épouse. Mais, alors que la protagoniste succombe au charme de son beau-fils, ce dernier éprouve un amour réciproque pour Aricie, fille de la famille ennemie de Thésée.
Artemisia Gentileschi et les 1ères Quito
- Écrit par : Les élèves de 1ères Quito
- Catégorie : Au théâtre
Mardi 1er février, les élèves de 1ères Quito sont allés au TAP de Poities voir Artemisia Gentileschi de Guillaume Doucet. Cette pièce remet en scène le procès du peintre Agostino Tassi en 1612, accusé de viol sur son apprentie Artemisia Gentileschi. Il s'agit d'une pièce de théâtre traditionnelle mélangée au théâtre moderne sur des sujets d'actualité. Le viol étant un sujet fort qui touche beaucoup de femmes.
Les Mangeurs d’Aurore, des lycéens sur les traces de leur passé
- Écrit par : Emma T Londres
- Catégorie : Au théâtre
Les classes de Terminale ont eu la chance d’assister le lundi 24 janvier 2022 au spectacle de Michèle Bouhet et Antoine Compagnon nommé Les mangeurs d'Aurore à La Margelle à Civray.
Ce spectacle est un récit poétique et musical basé sur la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement sur l’histoire de Renée Sarrelabout, déportée au camp de concentration de Ravensbrück, au nord de Berlin, à l’âge de 21 ans.