Au théâtre

Mardiphedre 12 avril, les élèves de 1ère Berlin et Mexico ont passé la soirée au théâtre auditorium de Poitiers où ils ont assisté à la mise en scène de Phèdre par Brigitte Jaques-Wajeman. Phèdre est une tragédie écrite par Jean Racine en 1677. L’action s’organise autour d’une histoire amoureuse impossible entre Phèdre, la femme de Thésée, roi d’Athènes, et Hippolyte, fils de celui-ci et de sa première épouse. Mais, alors que la protagoniste succombe au charme de son beau-fils, ce dernier éprouve un amour réciproque pour Aricie, fille de la famille ennemie de Thésée.

Mardiartemisia gentilmeschi 1er février, les élèves de 1ères Quito sont allés au TAP de Poities voir Artemisia Gentileschi de Guillaume Doucet. Cette pièce remet en scène le procès du peintre Agostino Tassi en 1612, accusé de viol sur son apprentie Artemisia Gentileschi. Il s'agit d'une pièce de théâtre traditionnelle mélangée au théâtre moderne sur des sujets d'actualité. Le viol étant un sujet fort qui touche beaucoup de femmes.

Lesles mangeurs daurore classes de Terminale ont eu la chance d’assister le lundi 24 janvier 2022 au spectacle de Michèle Bouhet et Antoine Compagnon nommé Les mangeurs d'Aurore à La Margelle à Civray.

Ce spectacle est un récit poétique et musical basé sur la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement sur l’histoire de Renée Sarrelabout, déportée au camp de concentration de Ravensbrück, au nord de Berlin, à l’âge de 21 ans.