Transports scolaires

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H (seul numéro à communiquer aux familles)

Merci de votre collaboration.

Lecture / écriture

FélicitationsPJ1015 EMBLEME PRINTEMPS DES POETES PAR ERNEST PIGNON ERNEST à tous les participants des Concours de poésie de cette année et de l'an dernier.

Vous pouvez lire les lauréats des 2 éditions ci-dessous.

Aprix minami 1 partir d'aujourd'hui retrouvez au CDI les mangas en compétition pour le prix Minami manga édition 2020-2021. Lisez les 9 et vous pourrez voter pour votre préféré. Possibilité d'échanger, de se challenger et de participer à la remise du prix (sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires). Inscriptions auprès de Mme Suaudeau.

Plus d'informations sur le concours d'affiche.

VPJMendredi 15 novembre 2019, la classe de 2nde 1 a assisté à la remise du Prix Jean Monnet à Cognac : un prix littéraire auquel nous avons participé depuis septembre et pour lequel nous avons lu 3 romans contemporains (Audrey & Anne de Jolien Janzing, En mer de Toine Heijmans et Les Chasseurs dans la neige de Jean-Yves Laurichesse).

Lremise prixes élèves qui ont participé au concours de poésie sur le thème de la Beauté ont été récompensé ce mercredi.

Voici leurs textes pour relecture ou lecture.

Encore félicitations à eux !

Ljeunes en librairiee 14 mars 2019, les 2ndes de Littérature et Société ont rencontré les autrices-illustratrices de L’homme semence au lycée du Roc Fleury de Ruffec dans le cadre de « Jeunes en Librairie ». Ce dispositif permet de mettre en relation des collégiens et des lycéens avec des libraires et des artistes afin de découvrir la chaîne du livre et de développer l’attrait pour la lecture. En plus d’organiser une rencontre, la région et la DRAAC s’associent aux établissements scolaires sélectionnés pour offrir un bon d’achat de 30 € à chaque élève dans la librairie partenaire, pour nous : Livres et Vous de Ruffec.

Lconours poésiees votes pour le concours de poésie seront ouverts du lundi 11 au vendredi 22 mars ! N'hésitez pas à venir lire les poèmes des élèves au CDI et à voter pour vos préférés.