Eneffet doppler ce mercredi 19 Février 2020, Jules a été aperçu par divers élèves en train de courir en criant dans les rues de Civray. Les élèves le décrivent comme courant à la vitesse d’Usain Bolt. La cause : monsieur Carrier vient d’annoncer un DS dans les prochains jours. Les élèves impressionnés ont donc enregistré Jules et décident de se lancer dans des recherches afin de déterminer sa vitesse qui leur a paru impressionnante.

Leprothese 28 Novembre 2018 une équipe de chercheurs français a dévoilé les résultats de leur recherche sur un nouveau type de prothèses de membre pour les personnes amputées. Ce nouveau type de prothèses s'appuie sur le syndrome du membre fantôme, syndrome très fréquent chez les personnes amputées et se traduisant par des sensations à l'endroit où devrait se trouver le membre. Il peut s'agir de douleurs et de contrôles sur ce membre absent, en effet la plupart des personnes amputées peuvent contrôler leur membre fantôme.

M.Carrier248b588b 049d 4479 9ef6 3e7666e843c6 s’attire de nouveaux ennuis dans la ville en amenant ses élèves se mettre dans la peau de fourbes contrôleurs mobiles pour se charger d’une mission des plus ingrate : appliquer les dures lois de la street aux conducteurs malavisés. Et nous voilà dénudés en pleine rue avec notre micro et le logiciel Audacity en guise de radar. Tous embusqués dans les fourrés sauvages du civraisien, pointant avec insistance les villageois les plus fébriles. Quand tout à coup, BINGO ! Un indigène sauvage en C3 bleu pimpée aux couleurs du lycée, déboule dans notre zone en klaxonnant tel un cochon qu’on égorge, se dirigeant dans notre direction d’un aspect fort menaçant.

IlLexoplanete Kepler 1625b et sa potentielle exolune y a peu, deux astronomes du nom d'Alex Teachey et David Kipping, tout droit issus de la fameuse université de Columbia à New York, pensent avoir découvert une exolune se trouvant en orbite autour d’une exoplanète nommé Kepler 1625b. Située à 8000 années lumières de notre très chere Terre, ce serait la première exolune découverte dans sa catégorie en dehors de notre système solaire.

C'estactualite scientifique le dimanche 12 Août, que la sonde Parker Solar Probe s'est envolée en direction du soleil. Son objectif est simple : s'approcher du soleil comme aucun autre engin terrestre s'en est approché. Son arrivée est prévue en Novembre 2018, mais elle ne sera au plus près de la surface du soleil qu'en 2024.

Mesphysique chimie chers compatriotes, amis, auditeurs et lecteurs,

Nous sommes aujourd’hui heureux et fiers de pouvoir, après des années de recherches et de dur labeur, vous présenter les résultats de fructueuses expériences que mes collègues et moi avons menées jusqu’à ce jour. Je vous propose de vous plonger dans le monde des ténèbres, du mystérieux et de l’inconnu. Vous allez aujourd’hui être capable de voir l’invisible !