Mardiartemisia gentilmeschi 1er février, les élèves de 1ères Quito sont allés au TAP de Poities voir Artemisia Gentileschi de Guillaume Doucet. Cette pièce remet en scène le procès du peintre Agostino Tassi en 1612, accusé de viol sur son apprentie Artemisia Gentileschi. Il s'agit d'une pièce de théâtre traditionnelle mélangée au théâtre moderne sur des sujets d'actualité. Le viol étant un sujet fort qui touche beaucoup de femmes.

La pièce a beaucoup de rebondissements, mis en scène de façon dynamiques (notamment la scène finale), avec des références historiques intéressantes, des acteurs qui transmettent bien les émotions et des jeux de lumières adaptés.

Au début de la pièce, tout le monde semble être contre la victime, mais au final elle gagne (malgré la condition féminine dans la société de l'époque).

Les moments marquants sont nombreux, par exemple lorsqu'elle est torturée alors qu'elle est la victime.

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié cette pièce intéressante et prenante.