BlablaSUP

Notre objectif n°1 est de préparer les élèves à leurs études supérieures. Pour cela, un vaste projet baptisé BlablaSUP. Il consiste, dès la seconde, à enrichir la connaissance et la construction, par les élèves, de supports de découverte du monde de l’enseignement supérieur autour de trois objets de travail :

  • la réalisation de capsules vidéo, par les élèves en forme d’interview qu’ils réalisent auprès de grandes écoles, d’Universités, de chercheurs, etc. ;
  • un mur BlablaSUP des anciens élèves positionné dans la cour du lycée ;
  • la journée BlablaSUP qui s’adresse à tous les élèves du lycée, sous la forme d’un forum géant accueillant anciens élèves devenus étudiants, des intervenants des Universités, grandes écoles, IUT, BTS, organismes d’aides aux étudiants...

 

 

Pour forumla 3ème édition du forum BlablaSUP, tous les élèves du lycée, secondes, premières et terminales ont participé à des ateliers afin de préparer leur future orientation.

Pendant cette journée, chaque élève pouvait se rendre à 5 ateliers parmi les 35 formations représentées : voir la liste des formations ci-dessous.

Nous tenons à remercier vivement tous les intervenants et les anciens élèves qui sont venus malgré des conditions climatiques difficiles.
Un merci également à l'équipe des agents, à la Vie Scolaire et à tous les enseignants pour leur investissement dans ce projet.

NousBlaBlaSup  avons terminé la journée du vendredi 2 décembre en félicitant chaleureusement  les lycéens et étudiants de BTS lauréats cette année.
Rappelons les 94 % de réussite des bacheliers contre 91 % sur le territoire national, atteignant même 100 % sur la filière L !
Les BTS n'étaient pas en reste avec 72 % en moyenne sur les deux filières contre 66 % en moyenne au plan national...

Le retour de nos lauréats n'était pas anodin puisque nombre d'entre eux étaient présents dans les près de 40 ateliers préparés lors du forum BlaBlaSup consacré à l’orientation.