Montilla 2022

Aujourd'huiDepart, c'est le départ. Nous nous sommes tous retrouvés à la gare routière de Montilla à 13h45 traînant péniblement des valises remplies de cadeaux ! Là, les séparations ont été déchirantes : durant les longues accolades, les pleurs s’entendaient aussi bien du côté espagnol que français. Nous espérons vraiment pouvoir nous revoir ! Après ce départ difficile nous avons pris place dans le bus en continuant de dire au-revoir à travers les vitres à nos amis espagnols. Nous avons tous beaucoup aimé le séjour, et c’est rempli de mélancolie et de beaux souvenirs que notre bus s'en retourne vers la France.

Aujourd’huiCordoue 1, Cordoue pour ce dernier jour en Espagne. Nous avons commencé la journée avec la visite de la fameuse mosquée-cathédrale : cet édifice unique en son genre a en effet d’abord été une mosquée, agrandie successivement par plusieurs califes, puis, une fois aux mains des chrétiens, une cathédrale a été érigée en son centre. En sortant, nous avons flâné dans le dédale des ruelles du quartier de la Juderia avant de nous diriger vers les jardins de l’Alcazar. Lors de cette visite, nous avons pu découvrir plusieurs plantes typiques d’Espagne dans un enchevêtrement de fontaines et d’allées : c’était véritablement un enchantement. 

Aujourd’huiSeville nous avons découvert Séville et visité sa célèbre cathédrale, Notre-Dame du Siège. Construite sur l’ancienne mosquée, dont il ne reste aujourd’hui que la Cour des orangers, c’est l’une des plus grandes cathédrales d’Europe. Construite au début du XVème siècle et terminée en 1519, elle mesure 116 mètres de long, 76 mètres de large et 40 mètres de haut dans la nef centrale. A l’intérieur, on peut admirer des œuvres de grands peintres (Zurbaran, Murillo, Goya), de nombreuses sculptures ainsi que le tombeau de Christophe Colomb porté par les rois des quatre royaumes d’Espagne.

CeMontilla cours 2 mercredi nous avons pu aller en cours avec nos correspondants. Au programme : espagnol; histoire, géographie, économie et maths. Lors de la récré de 11h30, nous avons pu surprendre les espagnols en réalisant une dans française : le madison sous forme de flashmob.

 

AprèsAlbaicin 1 avoir roulé environ 2h30, nous sommes arrivés à Grenade vers 11h15. Nous avons tout d’abord découvert les ruelles de l’ancien souk à côté de la cathédrale : un petit temps libre nous a permis d’acheter des souvenirs dans les boutiques pittoresques de ce quartier. La ville ainsi que les paysages sont magnifiques.

Aujourd’huiBodega 3 nous avons visité la cave « La Aurora » où nous avons pu comprendre comment le vin était fabriqué et conservé. Certains vins de Montilla sont très sucrés.

Adonys, Emilien, Adam

DimancheMontilla 2, nous sommes restés dans les familles de nos correspondants à partager différents moments. Loam, Solène et Jade les partagent avec vous.

OuiMontilla 1, nous y sommes. Après 18h de route, Montilla nous accueille, et à bras ouverts ! Nous sommes arrivés vers 14h, et avons été accueillis par nos familles comme des reines et des rois. De multiples activités nous ont été proposées : repos, pool-party, rencontre avec la famille, nous avons été dès les premières minutes intégrés dans nos familles. Puis nous nous sommes retrouvés le soir, restaurant, et rassemblement sur “la plaza” le lieu où les jeunes de Montilla se rejoignent. Ainsi se termine notre première journée, et ce n’est que le début.