Travailler mon orientation au lycée

Ilsorientation sont 15 élèves, de seconde, première et terminale, à être venus assister aux présentations des 9 anciens élèves sur ces 2 jours. 9 anciens élèves qui n’ont pas ménagé leur temps, souvent en préparant de belles présentations, et qui ont su communiquer leur enthousiasme à nos élèves. Elèves qui ont pu ainsi leur poser plein de questions sur les parcours, les débouchés, leurs incertitudes et trouver parfois des réponses enfin. Qui plus est, ces anciens élèves nous ont tous communiqué leurs e-mails si vous souhaitez les joindre pour leur poser des questions sur leur formation. N’hésitez pas à nous les demander. Merci à nos anciens élèves pour leur générosité, et merci à nos élèves pour leur participation. Rendez-vous pour d’autres journées à venir probablement, pour présenter d’autres formations.

Les brochures pour le baccalauréat 2021 à destination des élèves de 1ères générales et technologiques.

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s'offrent à vous à l'aide du site Horizons21.

Horizons 2021

Nouveau site de l'ONISEP pour construire son orientation au lycée.

onisep 2nde

Livret d'aide à l'orientation 1ères et Terminales.

LIVRET BLABLASUP p001