Lycée André Theuriet

Samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Lecture / écriture

Elèves et personnels ont voté parmi les 12 poèmes proposés et le trio de tête, avec un résultat serré, est composé de : poésie

1/ La femme fatale de Manoel Rai-El-Balhaa, T ES 2

2/ Réflexion de Nedjma Tafforin, T S 1

3/ Juste un message... de Johanna Maitrel, T L

Félicitations à eux ! Leurs textes sont à retrouver ci-après.

poésie

VOUS POUVEZ MAINTENANT VOTER POUR VOS POÈMES PRÉFÉRÉS !

Poèmes, bulletins de vote et urne vous attendent au CDI.

Résultats début avril.

Depuis DSC 0078 2deux mois, les 2ndes 2 étaient investis dans un projet de speed-booking qui a pris fin lundi 5 décembre lors d'une séance de présentation très réussie.

Chacun a choisi un roman, qu'il a lu et pour lequel il a créé un marque-page "promotionnel". Parmi les autres activités proposées, la possibilité de créer une nouvelle couverture pour le livre a eu un certain succès, permettant aux élèves d'exprimer leur côté artistique.

Il s'agissait ensuite pour eux de préparer un argumentaire visant à convaincre leurs camarades de lire ce roman, en 3 minutes chrono. Les présentations se sont faites par petits groupes et chaque élève a pu présenter son livre 2 fois. Chacun est ensuite reparti avec le roman qu'il a le plus envie de lire.

Depuis septembre, les 1ères L ont participé au Prix Jean Monnet des Jeunes Européens. Ils ont eu la chance de lire 3 premiers romans. Après avoir voté pour leur préféré et délibéré avec les autres lycéens participants, la journée du 18 novembre était consacrée à une rencontre avec les auteurs, la remise du prix et la projection d'un film dans le cadre du festival.

Le groupe

Aux élèves de vous raconter leur journée, qu'ils ont appréciée, malgré quelques péripéties...

Les clubs reprennent !pile de livres

Pour les personnes intéressées, rendez-vous au CDI à partir de 13h pour :

- le Café Livres mardi ;

- le Club Manga vendredi.

Pour passer prioritaire à la cantine (si vous finissez à 12h30), merci de venir nous voir.