Ilsorientation sont 15 élèves, de seconde, première et terminale, à être venus assister aux présentations des 9 anciens élèves sur ces 2 jours. 9 anciens élèves qui n’ont pas ménagé leur temps, souvent en préparant de belles présentations, et qui ont su communiquer leur enthousiasme à nos élèves. Elèves qui ont pu ainsi leur poser plein de questions sur les parcours, les débouchés, leurs incertitudes et trouver parfois des réponses enfin. Qui plus est, ces anciens élèves nous ont tous communiqué leurs e-mails si vous souhaitez les joindre pour leur poser des questions sur leur formation. N’hésitez pas à nous les demander. Merci à nos anciens élèves pour leur générosité, et merci à nos élèves pour leur participation. Rendez-vous pour d’autres journées à venir probablement, pour présenter d’autres formations.

Je laisse le mot de la fin à Clara et Elise…

Clara : « J'ai trouvée ces journées très intéressantes car on a pu discuter avec les anciens élèves qui savent vraiment de quoi ils parlent. Parfois les profs ont tendance à nous stresser un peu sur parcoursup il faut avoir un projet précis et même des idées de métiers et les anciens élèves sont beaucoup plus rassurants sur ce sujet. Par exemple Soraya qui s'est trompée en prenant le parcours renforcé à très bien réussie à continuer dans quelque chose qui lui plait. Ca permet de montrer qu'ont a doit à l'erreur. En tout cas moi ca m'a aidé j'ai même trouvé qu'une heure c'est un peu court. »

Elise : « j'ai trouvé ça très intéressant c'était quelque chose de très rassurant parce que ça pu répondre à certaines questions. J'ai  trouvé que c'était très généreux de leur part de prendre du temps pour nous parler de ce qu'ils font et d'avoir pu nous guider en quelques sortes »