Lycée André Theuriet

À Civray : samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Laïci'Theuriet

PourAmnesty International au lycée faire suite à l'exposition sur les enfants soldats installée au CDI, trois militantes d'Amnesty International, Claude Laurie, Micheline Puisay et Josette Barbotin sont venues ce jeudi 15 décembre rencontrer les classes de Seconde 1 et 2.
Après la présentation des missions de l'ONG, la lecture de certains articles de la Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948, les militantes sont intervenues sur les enfants soldats dans le monde.

Les élèves ont pu être sensibilisés à cette question et échanger sur ce sujet d'actualité qui touche aux droits humains.

Le Devant l'hôtel de ville de Poitiers9 décembre dernier, jour du 111ème anniversaire de la loi de Séparation des Églises et de l’État, la classe de Seconde 1 était aux avants-postes pour parler devant un parterre de journalistes, de dirigeants associatifs et d'élus du principe de la laïcité en France.
Trois élèves (Ambre, Lola et Maëlle) ont lu un plaidoyer, rédigé au préalable en cours. Ils ont été félicités par le Maire de Poitiers, Alain Clayes.