LesUFR sciences élèves de première dont les spécialités sont à dominante scientifique se sont rendus au campus sud de Poitiers pour découvrir l'université de sciences fondamentales et appliquées. Après une présentation de la faculté, ils ont suivi une partie du cours de biologie écologique / évolution en amphithéâtre, niveau L3. Dans une salle de travaux dirigés, un étudiant de première année leur a présenté le Cursus Master en Ingénierie. Les élèves ont ensuite navigué entre la bibliothèque universitaire et les salles de travaux pratiques de Chimie. Après un repas au "resto u", les lycéens ont découvert la recherche universitaire avec la visite de trois laboratoires (chimie, biologie, paléonthologie). Ce fut l'occasion d'échanger avec des doctorants sur leur cursus bien souvent internationaux et leurs sujets de thèses. Une journée inspirante et captivante qui permet de se projeter dans l'avenir.

UFR sciences