Oyez, oyezVideo12ALD chers élèves nous vous proposons la suite de notre fantastique série "Les Tutos de L". Ici nous vous présentons le développement qui est très important : merci de prendre votre temps et de nous regarder.

Les villes mondiales sont des territoires emblématiques de la mondialisation. C'est à travers l'exemple de New-York que Paola, Lauriane et Nicolas, élèves en TES nous en donnent les grandes caractéristiques.
Cette vidéo de la collection "Aujourd'hui C'est Moi Le Prof" est utile pour le programme de géographie des Terminales L, ES, STMG et S.

Le programme de géographie de terminales comporte l'étude d'un produit mondialisé.
Les élèves du lycée André Theuriet, dans la collection "Aujourd'hui c'est moi le prof", ont décidé de traiter la série "Games Of Thrones" pour aborder ce sujet.

Une nouvelle capsule vidéo vient compléter la collection "Aujourd'hui c'est moi le prof ! (ACMLP) ", cette fois sur le traité de Maastricht.

Elle peut vous être utile pour vos révisions en Histoire pour les programmes de TES, TL,TS et TSTMG : Gouverner l'Europe depuis 1948 (TES-L) ; Gouverner l'Europe depuis 1992 (TS) et l'Europe de 1945 à nos jours (TSTMG).

N'hésitez pas à vous faire une fiche de révisions !

Merci aux participants de leur investissement.

C'est une capsule vidéo faite par les élèves pour les élèves. Elle permet d'apprendre, de réviser en visionnant chez vous, au lycée ces quelques minutes.

La première a été réalisée par deux élèves de TES1, Pénélope et Léa, au cours du premier semestre 2016 sur l'ONU.

Ces petites vidéos peuvent concerner toutes les disciplines ! Le but est de créer une plateforme regroupant toutes les vidéos réalisées au lycée Theuriet avec ce concept. Le matériel vidéo qui devrait être installé au lycée dans le courant du premier trimestre de l'année 2017 permettra d'alimenter cette plateforme.