Tutorat Terminales - SecondesÉlèves de seconde : venez essayer le tutorat !
Le Conseil de Vie Lycéenne a décidé de mettre en place un tutorat inter-élèves, les élèves de Terminale apportant du soutien aux élèves de Seconde qui le souhaiteraient.

Lieu : Salle 19 bis.

Horaires : voir les créneaux sur le planning ci-dessous. Les classes de secondes concernées par le créneau sont indiquées.

Pour l’instant, quelques créneaux seulement sont indiqués en fonction des élèves de terminales qui se sont positionnés. D’autres créneaux vont être proposés dans les jours à venir, afin de proposer au moins un créneau pour tous les élèves de seconde, sous réserve de disponibilité des élèves de terminale.

Planning du tutorat Terminales - Secondes

tutorat3

La charte du tutorat inter-élèves

- Les élèves de terminales inscrits sur un créneau s’engagent à y être toute l’heure, même en l’absence d’élève, un élève de seconde pouvant arriver sur les 10 dernières minutes.

- Les élèves de seconde peuvent venir à n’importe quel moment sur ce créneau.

- Les élèves de seconde peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent aux élèves de terminale : questions sur le cours, un exercice, un devoir maison, question sur la méthodologie, l’orientation etc…

- Les élèves de Terminales sont libres d’accepter d’aider ou pas sur telle ou telle discipline ou thématique, en fonction de leur affinité ou leur aisance pour celle-ci.

- Le tutorat est un temps de travail ; il doit se faire dans la décontraction et la bonne humeur, mais toujours en maintenant les conditions optimales de travail et de concentration. Un élève trop bruyant devra sortir.

Élèves de seconde : venez essayer le tutorat !

C’est une manière de travailler autrement, qui peut véritablement vous aider quand vous êtes bloqués.