Club C Génial

F20190825 105316 minloriane Caillieret et Nils Donk, membres du club C'Génial, choisi pour représenter la France, sont depuis samedi à Stockholm pour présenter leur projet (Laver à l'eau dégazée) devant un jury international. Bonne chance à eux !

Vous pouvez suivre leur aventure sur la page Facebook du projet.

Polympiades de physiqueour la seconde fois de son histoire le club C'Génial a été sélectionné pour représenter la France à un concours scientifique international. Du 25 au 30 août 2 élèves du club iront présenter à Stockholm, au Stockholm Junior Water Prize (http://www.juniorwaterprize.fr/) leur projet innovant de machine à laver sans lessive, fonctionnant uniquement à l'eau dégazée (https://www.youtube.com/watch?v=dpZtwb3XGBM).

Ils iront fièrement représenter les couleurs du lycée André Theuriet et de Civray à Stockholm !

Bravo Mathylde Sentis, Floriane Caillieret, Adrien Herman et Nils Donk !

Lc génial lille 2e club C Génial a présenté son projet lors de la finale nationale des Olympiades de Physique devant un jury constitué de professeurs de physique, du secondaire et du supérieur. Ils étaient trois à présenter leur projet : Floriane Caillieret et Adrien Herman (TS2) et Mathylde Sentis (ancienne élève de 1S1, en terminale S au lycée Jean Macé de Niort). Leur projet ? « Comment laver à l’eau dégazée ? ».

Lolympiades de physiquee mercredi 5 décembre, 3 élèves du club C Génial sont allés présenter leur projet au LP2I, dans le cadre de la sélection académique des Olympiades de Physique. Floriane et Adrien, TS2, étaient accompagnés de Mathylde (ex. 1S1, maintenant à Niort en TS), pour présenter leur travail de recherche sur une technique de lavage sans lessive, en utilisant une idée originale d'eau dégazée (travail menée avec Nils Donk, Maëlle Anastasi et Lucie Malpeyre, TS1). Tout comme au concours "Faites de la Science" en avril dernier, ils ont séduit le jury par l'originalité du sujet, le fait qu'il y ait un enjeu environnemental d'importance ainsi que la qualité soulignée de leur oral. Ils iront donc les 1 et 2 février à Lille pour défendre leur projet à l'échelon national.
Bravo à eux !

cgenialMercredi 6 juin, valises bouclées, et remplis d’espoir notre long voyage a commencé. Trains, métros, bus et bateaux ont été notre lot pendant plus d’une journée pour arriver à notre destination. Présenté ainsi, tout semble très organisé mais sur le terrain tout a été différent.