Les
2 et 3 juin, les élèves de Term ont eu la chance de participer à une série d’ateliers en lien avec la mémoire apportée par l'art : Memor' Arte. Le projet s’articule autour de ces moments de partages artistiques mais aussi de rencontres avec 2 des membres du groupe de musique Cuarteto Tafi : la chanteuse Leo et le percussionniste Fred. Le tout part d’une rencontre entre les membres du groupe et Mme Vandehende l’été dernier. A la fin d’un concert, et à la suite d’une discussion, l’idée d’un projet de partage entre les élèves du lycée et les musiciens émergea.
L’idée du projet est simple. Les élèves sont divisés en plusieurs ateliers, allant de l’écriture, la peinture, la couture, les percussions ou bien encore la caricature afin d’ensuite les présenter mardi 3 juin à la Margelle, le tout sur le thème de la migration. Cette soirée qui a réuni aussi bien les élèves que les musiciens s'est terminée avec un concert et des supers souvenirs.






trois jours, entre le 20 et le 24 Mai, trois collèges différents sont venus au lycée André Theuriet, où les classes de secondes ont accueilli des classes de troisièmes. Le Mercredi 22 mai le collège Jean Jaurès arrive de Gençay pour débuter l'activité prévue pour ces trois jours de la semaine des langues. Le Jeudi 23 Mai c'est au tour du collège Camille Claudel de Civray, et pour clôre cette semaine des langues nous avons ouvert nos portes aux collégiens du collège Romain Rolland qui nous viennent de Charroux ce Vendredi 24 Mai. Pendant Ieur visite dans notre lycée, les collégiens sont venus pour jouer au jeu du Trivial Poursuit qui a été créé par Ies élèves l'année dernière, le tout en Espagnol. Pour notre part, la classe des 2nde4 nous avons accueilli le collège de Gençay et de Charroux et nous avons passé un bon moment tout en commençant à nous connaître.
le 16 mars, le lycée André Theuriet accueille 30 élèves espagnols du lycée Inca Garcilaso de Montilla dans le cadre d’un échange initié en 2022. Ces jeunes sont hébergés dans les familles de leurs correspondants, tous élèves de 1ère et de Terminale. Durant la semaine, leur temps se répartit entre visites de sites de la région (Futuroscope, Montmorillon, Angoulême, Poitiers), cours au lycée et vie en famille. Après cette première étape, du 6 au 13 avril, ce sera au tour des élèves du lycée de découvrir la région de Montilla, située en Andalousie. Au cours de cet échange qui s’inscrit dans le cadre d’un projet européen Erasmus plus, ils découvriront la culture locale au cours de visites de sites typiques de l’Andalousie tels que Cordoue et Grenade ; en outre, ils appréhenderont le tissu économique et son lien avec le tourisme en participant à des ateliers d’artisanat ciblés.