Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H.

Merci de votre collaboration.

NousDiplomés avons terminé la journée du vendredi 2 décembre en félicitant chaleureusement  les lycéens et étudiants de BTS lauréats cette année.
Rappelons les 94 % de réussite des bacheliers contre 91 % sur le territoire national, atteignant même 100 % sur la filière L !
Les BTS n'étaient pas en reste avec 72 % en moyenne sur les deux filières contre 66 % en moyenne au plan national...

Le retour de nos lauréats n'était pas anodin puisque nombre d'entre eux étaient présents dans les près de 40 ateliers préparés lors du forum BlaBlaSup consacré à l’orientation.

De nombreuses écoles, formations et représentants des universités se sont en effet déplacés, parfois de loin, afin de pouvoir informer l’ensemble des lycéens sur les différents parcours post-bac : métiers de la santé, IUT, classes préparatoires, BTS, vie étudiante, école de commerce, parcours artistique… le panel fut cette année très riche et varié.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées pour accompagner tous nos élèves sur le chemin de l’orientation : intervenants, enseignants, personnels, anciens élèves, sans oublier la vie scolaire.

Bravo à tous !

BlaBlaSup

Les animateurs des ateliers du forum BlaBlaSUP consacré à l’orientation

Diplomés