Lycée André Theuriet

À Civray : samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

PourAmnesty International au lycée faire suite à l'exposition sur les enfants soldats installée au CDI, trois militantes d'Amnesty International, Claude Laurie, Micheline Puisay et Josette Barbotin sont venues ce jeudi 15 décembre rencontrer les classes de Seconde 1 et 2.
Après la présentation des missions de l'ONG, la lecture de certains articles de la Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948, les militantes sont intervenues sur les enfants soldats dans le monde.

Les élèves ont pu être sensibilisés à cette question et échanger sur ce sujet d'actualité qui touche aux droits humains.

Je tiens à remercier l'attention soutenue et à la participation active des élèves ainsi que bien sûr, la venue des intervenants qui, gracieusement, ont fait la route jusqu'à Civray.

Amnesty International au lycée

AI1