Leserasmus days 13 et 14 octobre, ce sont déroulés les Erasmus days au lycée . À cette occasion, des élèves des classes de Seconde à Terminale ont assisté à une présentation des dispositifs mis en place par l’Europe. Un diaporama présentant de nombreux programmes Erasmus puis une vidéo de témoignages d’étudiants ayant participé à cette expérience, (dont une ancienne élève du lycée) leur ont été diffusés. Pour finir, un intervenant ayant effectué deux mobilités durant ses études a répondu aux diverses questions. Ces programmes permettent de partir à l'étranger après le bac, entre 2 mois et 1 an afin de s'enrichir professionnellement et/ou personnellement.

Cette expérience permet de s'ouvrir des portes dans le monde du travail, de se découvrir soi-même, de découvrir le monde et de multiples cultures. Pour partir, l’important c’est d’être motivé.

Erasmus propose de nombreux programmes que ce soit pour poursuivre ses études, pour une cause humanitaire en faisant du volontariat ou du bénévolat, pour un job d'été, l'enrichissement d'une langue, ou encore pour trouver un travail...

Des bourses et des aides financières sont mises en place afin de pouvoir réaliser son projet.

erasmus days