Aujourd’huiCordoue 1, Cordoue pour ce dernier jour en Espagne. Nous avons commencé la journée avec la visite de la fameuse mosquée-cathédrale : cet édifice unique en son genre a en effet d’abord été une mosquée, agrandie successivement par plusieurs califes, puis, une fois aux mains des chrétiens, une cathédrale a été érigée en son centre. En sortant, nous avons flâné dans le dédale des ruelles du quartier de la Juderia avant de nous diriger vers les jardins de l’Alcazar. Lors de cette visite, nous avons pu découvrir plusieurs plantes typiques d’Espagne dans un enchevêtrement de fontaines et d’allées : c’était véritablement un enchantement. 

Après la visite des jardins de l’Alcazar, plusieurs personnes ont commencé à fatiguer, une pause a donc été nécessaire pour pouvoir reprendre de plus belle. Malheureusement nous n’avons pas pu reprendre, la chaleur était trop forte. Nous avons donc écourté notre jeu de piste et avons marché directement jusqu’au centre commercial dans lequel nous devions aller un peu plus tard dans l’après midi. Nous avons fait quelques boutiques durant 1h30 puis nous avons terminé cet après-midi « caliente » par la dégustation de très bonnes glaces avant de rentrer nous préparer pour la soirée qui avait lieu au lycée.  

 


Vêtus de nos plus belles tenues, nous avons pu passer une agréable soirée avec tous nos correspondants et leur famille ainsi que certains professeurs. Nous avons partagé de la nourriture préparée par les familles, dansé le Madison, la Macarena ainsi qu’une danse espagnol, et pris nos dernières photos. La fête finie, certains se sont dirigés dans le centre ville de Montilla pour passer un dernier moment avec leurs amis et profiter au maximum de cette journée riche en émotions.