LeFedoua (1) vendredi 13 janvier 2023, le groupe « AP lecture » ainsi que le « Club manga » ont eu l’honneur de rencontrer Fédoua Lamodière, traductrice de mangas, notamment connu pour la traduction française de certains Dragon Ball ou encore Sailor Moon. Durant cet échange les élèves ont pu discuter du métier de traducteur, et de la spécificité de la traduction de mangas. Ils ont notamment pu apprendre le déroulé d’une traduction et tout le chemin qu’un manga fait depuis sa langue d’origine jusqu’à nos bibliothèques. Également, dans cet échange, les élèves ont pu lui poser des questions plus personnelles comme "Pour quelle raison avez-vous voulu faire traductrice de manga ?" ou "Quelle est votre saga préférée ?". Ce moment de rencontres et d'échanges autour du manga a fait le bonheur d’un bon nombre de lecteurs réguliers mais également de ceux qui le sont un peu moins et s'est conclu par une séance de dédicaces, où certains ont pu se faire faire un autoportrait.

Fedoua (2)

Fedoua (1)Fedoua (3)