Layann fastier classe de 2nde 3 participe au prix littéraire des lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine « De livre en livre ». Ce dernier consiste à lire 5 ouvrages* d’auteurs locaux pour ensuite voter pour celui qu’on a préféré. L’auteur qui remportera le prix gagnera 5 000€ ainsi qu’un temps de résidence dans un lieu du réseau de résidence en Nouvelle-Aquitaine.

Le 7 mars dernier, les élèves ont rencontré Yann Fastier, l’auteur de Danxomè, qui traite de la guerre coloniale dans la campagne du Dahomey en 1892 en Afrique occidentale. danxome

Un livre à la fois historique, sanglant et émouvant. Le CDI est devenu un lieu de partage entre Yann Fastier et les jeunes lecteurs. Nous avons appris son parcours, d’où venaient ses idées. L’auteur nous a raconté aussi ses aventures et mésaventures dans sa vie professionnelle, mais nous avons surtout posé des questions sur Danxomè. C’était un échange passionnant et constructif, qui a pu donner des idées à certains d’entre nous dans cette voie et nous éclairer sur le métier d’écrivain.

*Les titres en lice :

Danxomè de Yann Fastier