IlsFDLS 4 étaient une cinquantaines de collégiens et lycéens cette année encore à nous présenter des expériences magnifiques avec enthousiasme et pédagogie. Ils étaient une quinzaine de lycéens des Terres Rouges à être restés à l’internat pour préparer un très beau cocktail de cuisine moléculaire. Bravo à vous tous ! Bravo à toutes celles et ceux qui les ont accompagnés dans cette aventure.

Merci à tous les autres, de Laurent Signac notre conférencier, au Cinémalice avec Céline qui a donné de son inépuisable énergie pour rester éveillée toute cette nuit de Matrix (avec un bénévole).

Merci à toutes les entreprises qui ont soutenu l’événement : SAFRAN, OREGON TOOLS, SFEL.

Merci à l’association Elles bougent qui encore une fois œuvre à promouvoir auprès des filles les métiers scientifiques et techniques.

Merci Amélie Aussel d’avoir fait la route depuis l’INRIA Bordeaux pour présenter le travail de chercheur en IA tout en soutenant les élèves du club C Génial.

Merci aux sulfureux anciens élèves qui ont fait parfois une longue route pour animer cette Fête.

Merci à tous les plus ou moins visibles, des agents techniques de la Margelle, à Jean-Luc Texier, de l’Espace Mendès France de Poitiers, au personnel de direction du lycée, sans lesquels cette fête ne serait pas ce qu’elle est.

Merci à Bernard Chevalier pour son relais inconditionnel et si qualitatif auprès de la presse.