Aprèsfete de la science 7 une conférence sur les origines de la vie et sur les possibles vies extraterrestres, animée avec pédagogie par Eric Chapelle,  les élèves des collèges de Charroux et Civray ainsi que du lycée de Civray ont présenté pas moins de 24 expériences impressionnantes, avec enthousiasme et dans un souci de vulgarisation. De nombreux élèves et adultes ont pu participer à 3 séances de planétarium et les jeunes de la mission locale à un atelier de fabrication de planche de BD avec une IA, le tout organisé par l'Espace Mendès France de Poitiers (EMF). Après une remise de prix... surprenante ! a eu lieu au Ciné-malice un spectacle scientifique intitulé "Spectacul'Air" animé avec énergie par Paul de l'EMF.

fete de la science 10Enfin, de 21h30 à 5h du matin Céline, du Ciné-malice nous a accompagnés au cours de la trilogie Retour vers le futur où une trentaine de courageux ont tenu jusqu'au petit déjeuner de 5h du matin !

Merci à tous ceux qui ont rendu cette journée mémorable, du Ciné-malice, à l'Espace Mendès France, de la mairie aux enseignants et techniciens impliqués, des entreprises locales (Oregon Tools, Cyclair) et associations (Elles bougent), des familles des élèves aux membres de jurys.