Ce vacances apprenantes emf4vendredi 23 août, ils étaient 18 élèves entrant en seconde au lycée qui ont interrompu leurs vacances pour venir les passer.... au lycée ! En cette première journée : direction l'espace ! et plus précisément, l'Espace Mendès France, avec Eric Chapelle qui les a fait voyager dans le cosmos grâce au planétarium et comprendre la plupart des objets qui peuplent notre univers.

Après un pique-nique, les élèves ont fabriqué des fusées qu'ils sont allés lancer sur un terrain près du parc des expos.

Cette première journée a été une occasion pour eux de faire connaissance, entre eux et avec les 3 enseignants qui les accompagnaient.

Au programme la semaine prochaine : le matin, des mises en bouches / révisions en histoire-géo, maths et sciences, et l'après-midi, découverte du studio radio du lycée ou préparation d'expériences spectaculaires pour la Fête de la Science (5 octobre), boxe ou basket.