LundiLubz 1 24 avril, nous sommes partis pour un long voyage de 1500 km à la rencontre de nos camarades allemands au Gymnasium de Lübz. Nous sommes arrivés mardi matin et avons été accueillis chaleureusement au lycée par un petit-déjeuner avant de partir avec nos correspondants pour une première journée tous ensemble. Certains d'entre nous ont visite l’école, d'autres ont assisté à des cours de maths et de chimie. Nous avons ensuite été voir le terrain sur lequel nous allions travailler. Il s'agit d'un grand terrain en friche que la municipalité a donne au Gymnasium et que les élèves se chargent de réhabiliter avec pour objectif de faire revenir les abeilles (entre autre).

Tout le monde est ensuite rentré dans sa famille pour une douche et un repos bien mérités !

Lubz 2Mercredi, nous sommes allés à Rostock pour une journée de visite et de shopping. Jeudi, nous avons été jardiner au terrain où chacun s'est prêté au jeu du désherbage et de la plantation. Après une après-midi sportive (basket-ball, football, ping-pong et volley-ball) la journée s'est terminée par un barbecue dans la cour du gymnasium. Pour notre dernière journée ensemble, nous avons travaillé au lycée puis nous sommes retournés au jardin.Lubz 4

Le départ est prévu demain matin. Nous allons passer la journée à Berlin avant de quitter l'Allemagne et de rentrer à Civray. Et nous avons déjà hâte d'accueillir nos correspondants en juin !