Transports scolaires

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H (seul numéro à communiquer aux familles)

Merci de votre collaboration.

Service gestion

Labourses lycee 2020 2021 campagne de bourses se déroule jusqu'au mardi 6 juillet 2021 inclus.

POUR RAPPEL, cette campagne concerne tous les élèves de 3ème scolarisés en collège et lycée/EREA ainsi que les élèves non boursiers scolarisés actuellement en lycée/EREA.

Les demandes pourront être uniquement présentées par les familles sous format papier, le téléservice n'ayant pas pu être mis en place dès l'ouverture de la campagne.

échéancier des prélèvements 2019-2020

tarifs 2020 et règlement du SRH

Imprimé de demande de remise d'ordre

Mise en place à compter de ce trimestre de l'accès à l'application de télépaiement développée par les services du Trésor Public et de l’Éducation Nationale.

Le fonds social a pour objectif d’aider les familles à régler le montant des frais de restauration ou d’hébergement, les frais de sorties ou de séjours pédagogiques n’ayant pas un caractère pédagogique obligatoire ainsi que toute autre dépense liée à la scolarité de l’enfant (fournitures scolaires, autre…).

Le fonds social doit contribuer à assurer l’égalité de tous dans l’accès aux activités scolaires.

Chaque famille désirant demander à bénéficier du fonds social doit retirer un dossier au service de gestion ou à la vie scolaire.

dossier de demande d'aide au titre du fonds social