Service gestion

Abourses lycee 2020 2021 cette rentrée, le téléservice de bourse de lycée est ouvert du 2 septembre au 21 octobre 2021 pour permettre cette seconde phase de la campagne.

Nous mettons à votre disposition des supports d’accompagnement qui vous aideront à mener à bien cette deuxième période de la campagne de bourse de lycée 2021 ouverte du 2 septembre au 21 octobre. Pour mémoire, le téléservice « demande de bourse de lycée » est ouvert dans tous les lycées publics et EREA :

échéancier des prélèvements 2019-2020

tarifs 2020 et règlement du SRH

Imprimé de demande de remise d'ordre

Mise en place à compter de ce trimestre de l'accès à l'application de télépaiement développée par les services du Trésor Public et de l’Éducation Nationale.

Le fonds social a pour objectif d’aider les familles à régler le montant des frais de restauration ou d’hébergement, les frais de sorties ou de séjours pédagogiques n’ayant pas un caractère pédagogique obligatoire ainsi que toute autre dépense liée à la scolarité de l’enfant (fournitures scolaires, autre…).

Le fonds social doit contribuer à assurer l’égalité de tous dans l’accès aux activités scolaires.

Chaque famille désirant demander à bénéficier du fonds social doit retirer un dossier au service de gestion ou à la vie scolaire.

dossier de demande d'aide au titre du fonds social