LeDon quichotte vendredi 27 avril après-midi, les premières du lycée André Theuriet étaient conviées à assister à la représentation du célèbre Don Quichotte. La salle était comble puisque quelques classes de différents collèges étaient également présentes.

C'est ainsi que la troupe du Kronope nous a présenté une proposition revisitée du roman Don Quichotte de Miguel de Cervantes. La troupe n'est seulement composée de 4 comédiens. 3 Hommes et 1 femmes. Ces comédiens jouent plusieurs rôles dans la pièce qui dure environ 1h40. Les 4 comédiens ont chacun leur personnage principal mais jouent également d'autres personnages secondaires.

C’est une réécriture, c’est à dire que l’histoire principale de Don Quichotte est respectée mais certains ajouts ont été fait. Entre humour et classique littéraire ce spectacle adapté à tout âge vous fait voyager au pays des chevaliers dans un camp de gitan. Le décor était des plus éclectique, les personnages portaient des masques caricaturaux et l’histoire déjantée clamait l’amour des livres mais l’importance de garder les pieds sur terre. La troupe du Kronope en a hypnotisé plus d’un, grâce à leur jeu de sons et lumières et leur formidable jeux de comédiens. Mais quelque uns, moins réceptifs au pouvoir de l’imagination ont pu trouver le temps long.

Ainsi, une parenthèse onirique nous a été offerte, à deux pas de notre lycée, nous permettant d’oublier quelques instants les devoirs, notes et autre choses bien plus sérieuses à venir.

De plus, les premières scientifiques et l’option théâtre ont pu échanger pendant quelques minutes avec les comédiens de la troupe après le spectacle. De quoi poser de nombreuses questions sur le spectacle si singulier que nous venions de voir.

Don Quichotte de la Manche n’est pas mort, il y aura toujours des amoureux de la littérature pour faire revivre le mythe espagnol.

Don quichotte1