Commesemaine des maths chaque année, la Semaine des mathématiques permet de montrer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Le thème de cette 13ème édition était : "Mathématiques : l’important c’est de participer !" Afin de mettre en valeur ce thème, 6 élèves de Première Générale ont participé ce mercredi 20 mars aux Olympiades des Mathématiques. Ce concours, ouvert aux lycéens de toutes les séries et dont l’objectif est de stimuler le goût de la recherche, permet d’aborder autrement des problèmes mathématiques. Au programme deux épreuves de deux heures chacune : une première épreuve nationale individuelle et une deuxième épreuve académique réalisée par équipe de 2 à 4, une occasion parfaite de montrer que le travail en mathématiques résulte le plus souvent d’un travail collectif.