DepuisEchange le 16 mars, le lycée André Theuriet accueille 30 élèves espagnols du lycée Inca Garcilaso de Montilla dans le cadre d’un échange initié en 2022. Ces jeunes sont hébergés dans les familles de leurs correspondants, tous élèves de 1ère et de Terminale. Durant la semaine, leur temps se répartit entre visites de sites de la région (Futuroscope, Montmorillon, Angoulême, Poitiers), cours au lycée et vie en famille. Après cette première étape, du 6 au 13 avril, ce sera au tour des élèves du lycée de découvrir la région de Montilla, située en Andalousie. Au cours de cet échange qui s’inscrit dans le cadre d’un projet européen Erasmus plus, ils découvriront la culture locale au cours de visites de sites typiques de l’Andalousie tels que Cordoue et Grenade ; en outre, ils appréhenderont le tissu économique et son lien avec le tourisme en participant à des ateliers d’artisanat ciblés.

A n’en pas douter, à l’issue de cette expérience de vie dans une famille espagnole et dans les cours du lycée andalou, des liens d’amitié se tisseront entre jeunes citoyens européens.

Echange