Leespagnol mardi 4 avril les élèves de 2nde5 ont accueilli 2 classes de 3ème du collège Jean Jaurès de Gencay dans le cadre de la semaine des langues. Durant cette rencontre, collégiens et lycéens ont disputé une partie de trivial poursuite avec des questions créées par les élèves en espagnol. Les questions portaient sur la géographie et l'histoire des pays hispaniques, du vocabulaire, de la grammaire ainsi que des questions de culture générale. Il s'agissait aussi d'un moment privilégié pour les élèves de 3ème qui ont pu échanger sur le climat général du lycée ainsi que nous poser certaines questions. Nous remercions Mme VANDEHENDE et Mme ROT ainsi que les collèges qui se sont déplacés (Val de Charente, Charroux, Gencay).

espagnol 5

El martes 4 de abril, los alumnos de 2°5 de ESO recibieron a dos clases de 3° de ESO del colegio Jean Jaurès de Gencay en el marco de la semana de las lenguas.
Durante este encuentro, los alumnos jugaron a un trivial pursuit con preguntas creadas por los alumnos en español. Las preguntas versaban sobre geografía e historia de los países hispánicos, vocabulario, gramática y cultura general.
También fue un momento privilegiado para los alumnos de 3° de ESO que pudieron hablar del clima general de la escuela así como hacernos algunas preguntas.
Queremos dar las gracias a las senoras VANDEHENDE y ROT, así como a los colegios que acudieron a la cita (Val de Charente, Charroux, Gencay).