Jeudi Kurioz 47 novembre la classe de 1ère STMG a participé à un atelier original animé par l’association KURIOZ. L’objectif était de mettre les élèves en situation pédagogique sous la forme d’un jeu afin de les faire réagir, réfléchir et donner leur avis sur les conditions de travail, la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des entreprises.

Kurioz 1Le scénario proposé par Marion, de l’association KURIOZ, a plongé les élèves dans l’univers d’une fabrique de sac en papier située en Inde. Les élèves ont constitué 5 unités de production et ont été très vite mis dans le bain du stress lié à la cadence, au bruit, à la recherche de la perfection, à la concurrence…Kurioz 2

Cette expérience a permis de susciter le débat autour de différents thèmes liés au programme de STMG : en économie, en droit, en management et en sciences de gestion.

Une expérience positive grâce au dynamisme de Marion et à la participation active de tous les élèves ! Kurioz 3