LesEldenburg Gebäude 3 rdax 800x380 élèves du groupe de germaniste vous racontent leur première journée au lycée de Lübz.

Nous sommes arrivés au lycée, puis nous avons commencé la matinée avec un travail de groupe sur le sujet : "rêves et réalités" avec des groupes d'Allemands et de Français. Cette succession d'évènements a été complétée par notre rôle de professeur de français dans les petites classes. Nous avons continué cette magnifique matinée avec la visite de la charmante ville de Lübz, commentée par Henriette, une Allemande dévouée pour nous livrer tous les secrets de Lübz. Nous avons pu déguster un repas proposé par le réfectoire du lycée. Puis, pour terminer cette journée, chacun des élèves français a assisté aux cours de leurs correspondants.

Justin Magnant, Elise Garcia et les autres élèves français.

-----

Lundi, après avoir quitté le lycée avec Sophine, on est allés dans une pâtisserie pour chercher de quoi goûter, puis on est rentrés chez elle et on a pris notre goûter devant la télé en discutant. Sophine avait beaucoup de devoirs à faire, donc elle est partie travailler dans sa chambre et je suis allée regarder une série dans ma chambre. Puis j’ai fait des biscuits de Noël avec la mère de Sophine. Ensuite, j’ai regardé The Greatest Showman dans le salon pendant que Sophine révisait toujours. À la fin du film, on a mangé. Après le repas, on a joué à un jeu de cartes, le skip-bo, avec Sophine et sa mère, c’était drôle. Puis je suis montée dans ma chambre, j’ai regardé encore un peu ma série et j’ai dormi.

Elise

-----

Après avoir fini les cours, j’ai attendu Thomas, le père de Celina. Il m’a reconduite chez eux pour que je puisse me changer. Puis Celina et moi sommes allés au IL MONTO un très chic restaurant italien. Une fois rentrée chez Celina, je me suis mise en pyjama, j’ai préparé deux tasses de thé pour elle et moi. Nous avons regardé un film et pour finir nous avons parlé jusqu’à 22 heures. Ce fut encore une belle journée et j’ai aimé la partager avec Célina qui est toujours de bonne compagnie.

Sylvie

-----

Je me suis levée à 5h40 pour partir de la maison à 6h40 et aller prendre le bus. Le bus nous a déposées vers 7h35 et nous avons marché pendant 10 minutes pour aller jusqu’au lycée.

Une fois au lycée, le matin j’ai donné des cours de français à des cinquièmes qui m’ont présenté leur famille. Juste après, nous avons visité Lübz pendant environ une heure, j’aime bien l’architecture. En rentrant nous sommes allés manger au self. Puis on est allés dans la salle informatique pour y rédiger l´article pour le site du lycée. Nous avons fini les cours vers 15h donc je suis allée faire un tour pour faire les magasins et y trouver plein de produits. Ensuite, je suis rentrée au lycée et je suis rentrée chez ma correspondante. Le soir on a fait un jeu, sa mère nous a préparé un bon repas devant la télévision puis on a fini la soirée à faire un jeu de carte.

Lindsay

-----

Lundi après-midi, après être arrivé chez le correspondant, j’ai fait une partie du dossier que nous a donné Mme Roy et donc interviewé la famille, puis j‘ai pris des nouvelles de droite à gauche, de différentes personnes, avant d’aller manger. J’ai joué aux échecs avec Moritz et par ailleurs, j‘ai gagné. J’ai pris ma douche et je suis allé me coucher.

Pierre

-----

Le lundi 16 décembre, nous sommes arrivées au lycée, puis je me suis dirigée vers un travail de groupe avec des Allemands. Je me suis amusée, avec d’autres secondes, à faire le prof de français. J’ai ensuite assisté à une visite de Lübz. Nous avons ensuite mangé au self. J’ai ensuite suivi ma correspondante à son cours d’anglais… Nous avons regardé la fin d’un film. Ensuite nous sommes rentrées et nous avons mangé très tôt : 16h30.

Margot