Transports scolaires

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H (seul numéro à communiquer aux familles)

Merci de votre collaboration.

Préparer ses études supérieures

Le guide "Entrer dans le SUP après le baccalauréat" présente toutes les formations accessibles dans l'académie de Poitiers après un bac général, technologique ou professionnel.

Carte interactive des Journées Portes Ouvertes dans l'Académie de Poitiers.

Nouveau site pour l'aide à l'orientation vers le supérieur.

terminales 2019 20

C association Pharesréé en 2008 par l’ESSEC et la MAIF puis essaimé au niveau national, le programme PHARES a démarré sur l’Académie de Poitiers à la rentrée 2018, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de la Vienne, l’association HandiSup CO et l’Université de Poitiers. Son objectif est de favoriser l’accès aux études supérieures pour les jeunes handicapés en leur apportant les clés pour envisager et réussir des études à la hauteur de leur potentiel, dans la voie qu’ils auront choisie.

Jeudigroupe 1 1er Février, les premières S sont allés visiter la fac de sciences appliquées et fondamentales de Poitiers.

Nous avons été accueillis dans un des amphithéâtres du campus Sud pour une présentation de la fac et des différents parcours possibles au sein de celle-ci. Ensuite, nous avons pu assister à un cours sur la mécanique des fluides avec des étudiants de licence 2. C’était très intéressant même si les notions restaient pour nous quelque peu abstraites …

Vendredi min univers Cité26 janvier, les 1ères L ont passé la journée à Poitiers, en immersion à la fac. Ils vous racontent leur journée.

Le matin nous nous sommes séparés pour que chaque groupe aille aux cours où il avait été inscrit (littérature grecque ou anglaise, arts du spectacle).