AKeukenhofujourd'hui nous avons pu visiter le parc floral de Keukenhof. On a pu observer beaucoup d'espèces de fleurs comme des tulipes (célèbres aux Pays-Bas), des orchidées et d'autres encore. Les tulipes et les orchidées n'ont pas la même couleur que chez nous ; par exemple il y avait des tulipes violette ou rouge et des orchidées bleue ou rose, qui poussent naturellement comme ça (pas de colorant).

Certains élèves ont pu ramener des graines de fleurs qu'ils vont pouvoir observer pousser une fois qu'ils les auront semées. Chaque année il y a un thème différent dans le parc : en 2015 c'était Van Gogh et cette année c'est le flower power.

Keukenhof

Nous avons pu visiter plusieurs pavillons avec des présentations différentes du thème. Par exemple dans le pavillon Beatrix c'était le thème "peace" représenté par des orchidées, dans la salle il y avait des symboles peace and love au plafond. Il y avait deux étages, un van et une voiture décorée de fleurs, comme vous le voyez.

Dans la pièce il y avait une très grande robe de mariée décorée de fleurs, on pouvait y mettre ses bras et sa tête. Les filles n'ont pas été les seules à se prendre en photo dedans :-). - Léonie

After digesting the picnic kindly prepared for us by the hostel, we arrived at Kinderdijk park. There, after a slight misunderstanding on where to go, we each chose our bikes to set off for our guided tour with a twist of the park.

We all set off in a bundle, frustrating the trafic as we blocked the roads, but eventually we were cycling smoothly. We made it through town and started our trip past what seemed like hundreds of windmills.

kinderdijk

The weather was in our favour despite the wind blowing towards us making it quite a struggle. Unfortunately, we lost a member of the troup as his chain came off the wheel of his bike. He had to dismantle the bike to fix it as the rest of us cycled onward. After a quick story about the history of the area, we started to cycle back, which was easier considering that the wind was helping us along. We cycled along the riverside and regained the bus. After a long day, we arrived at the hostel and enjoyed a meal together awaiting tomorrow’s adventures. See you tomorrow ! - Milly

kinderdijk 1