L'anglais, l'air de rien

La classe à coloration euro

ce n’est pas
une classe euro classique.

car

• elle ne prépare pas à l’option SELO au BAC ;
  • elle ne rajoute pas d’heures aux élèves.

c’est

Les cours du programme de seconde en SES, Mathématiques et Physique-Chimie, réalisés en partie en anglais.

Un atelier d’Accompagnement Personnalisé en Première ouvert à tous les élèves intéressés de L, ES et S
co-animé par un professeur d’anglais et un professeur de Sciences Physiques.

Une pratique de l’anglais sans objectif, gratuitement, pour le plaisir, l’air de rien.

Un apprentissage l’air de rien de l’anglais.

Deux projets d’échange : avec un lycée à Calcutta en Inde et avec un lycée en Allemagne.

mais c’est surtout,
un lien
entre élèves, et avec les enseignants,
un lien, l’air de rien.

Quelques exemples de pratiques pédagogiques en seconde :

• l’anglais n’est jamais obligatoire, ni à l’écrit ni à l’oral ;
  • si l’anglais est utilisé par un élève, il est valorisé par un bonus systématique ;
  • à l’oral, l’accent n’est jamais corrigé ;
  • ni même une faute, tant qu’elle ne nuit pas à la compréhension.

CeSnapchat 744831333 mardi 17 décembre, nous sommes allés rendre visite aux enfants à la KinderGarten de Lübz. C'est une école maternelle qui prépare les enfants à l'école élémemtaire. Les enfants ont entre 4 et 5 ans. Nos correspondantes ont commencé par parler de leur projet sur le développement durable. Dès leur plus jeune âge les enfants apprennent à trier les déchets, à les ramasser et les recycler pour en faire des objets comme des voitures ou des lanternes pour la traditionnelle fête des lumières. Ils apprennent à respecter l'environnement qui les entoure.

Nous avons chanté des chansons de Noël et parlé de nos traditions respectives. Nous étions accompagnés de deux élèves du Gymnasium ; une péruvienne et une mexicaine qui ont, elles aussi, présenté leurs coutumes à l’occasion des fetes de Noël. Elles avaient ramené des objets originaires de leurs pays (sombrero, figurines de lamas...).

Une journaliste locale nous a interviewé et pris en photo pour son journal. Cette expérience a été enrichissante et nous a permis de découvrir un peu plus le mode de vie des allemands et leurs coutumes.

Snapchat 744831333Snapchat 781599725

Snapchat 401467022