CeSnapchat 744831333 mardi 17 décembre, nous sommes allés rendre visite aux enfants à la KinderGarten de Lübz. C'est une école maternelle qui prépare les enfants à l'école élémemtaire. Les enfants ont entre 4 et 5 ans. Nos correspondantes ont commencé par parler de leur projet sur le développement durable. Dès leur plus jeune âge les enfants apprennent à trier les déchets, à les ramasser et les recycler pour en faire des objets comme des voitures ou des lanternes pour la traditionnelle fête des lumières. Ils apprennent à respecter l'environnement qui les entoure.

Nous avons chanté des chansons de Noël et parlé de nos traditions respectives. Nous étions accompagnés de deux élèves du Gymnasium ; une péruvienne et une mexicaine qui ont, elles aussi, présenté leurs coutumes à l’occasion des fetes de Noël. Elles avaient ramené des objets originaires de leurs pays (sombrero, figurines de lamas...).

Une journaliste locale nous a interviewé et pris en photo pour son journal. Cette expérience a été enrichissante et nous a permis de découvrir un peu plus le mode de vie des allemands et leurs coutumes.

Snapchat 744831333Snapchat 781599725

Snapchat 401467022