prepa theurietPrépa-Theuriet est un dispositif original, propre à notre lycée, dont l’objectif est d’aider nos élèves à réussir dans des études ambitieuses : Science-Po, prépas MPSI/PCSI et BCPST, et qui va s’étendre à la rentrée 2023 à médecine et ECT. Les élèves qui envisagent de s’orienter après le bac vers ces filières bénéficient de cours personnalisés, seuls ou en petits groupes, en première et/ou en terminale, par Madame Suaudeau, pour la préparation à Science Po (éloquence, culture générale…), et par M. Carrier pour les prépas (magnétisme pour MPSI/PCSI et stéréochimie pour BCPST). Vous trouverez quelques témoignages d’élèves ayant suivi ces dispositifs ci-dessous.

L’an prochain, ce dispositif se poursuit et s’étend aux élèves de STMG qui souhaiteraient partir en prépa ECT, avec des cours d’éco-gestion par M. Desplobain et des cours de maths par M. Martin et aux élèves qui souhaiteraient partir en LAS (médecine), avec des cours d’anatomie par M. Barbet et des cours de physique et chimie par M. Carrier.

Pour vous inscrire : il suffit de vous adresser à un des enseignants ci-dessus.

Témoignages

Je m'appelle David et je suis actuellement en classe de première. Cette année, j'ai assisté aux cours de Prépa-Theuriet . Ces cours m'ont beaucoup aidé car ils m'ont permis de mieux appréhender les futurs cours de physique en classe prépa. J'ai découvert de nouvelles notions, tant en physique qu'en mathématiques. Ces cours m'ont également été bénéfiques pour mes cours de spécialité maths, car j'ai pu constater que certaines notions abordées en classe Prépa-Theuriet étaient également enseignées dans mes cours de mathématiques. Cela m'a donné une longueur d'avance et a renforcé mes compétences. Enfin, les cours de Prépa-Theuriet m'ont permis d'avoir une idée plus précise du niveau attendu en prépa et des attentes des professeurs. Merci à M. Carrier pour nous avoir proposé ces cours optionnels.

Je m’appelle Lucie et j’ai participé aux cours de prépa Theuriet proposés au lycée cette année. Cela m’a apporté plus de connaissances en physique et permis d’apprendre d’une autre manière. Le contexte est différent que dans un cours classique et on va à notre rythme. Les cours sont intéressants et peuvent nous servir dans les études supérieures.

La prépa Theuriet m’a été bénéfique car l’heure de cours est intéressante et avantageuse pour l’approfondissement de la science souhaitée pour les études supérieures.

Simon M, élève de première.