CeFaitesScience 2024 mercredi 27 mars, le club scientifique C'Génial du lycée, était présent au concours régional "Faites de la science" qui avait lieu à l'université de Poitiers à côté du Futuroscope. Durant cette journée, chacune des deux équipes a présenté son projet lors d'un exposé de dix minutes suivi de cinq minutes de questions, devant deux jurys composés de quatre chercheurs dans différentes disciplines scientifiques. Ce fut également l'occasion de découvrir les projets des autres lycéens et collégiens. À l'issue de cette journée, le projet de création d'une intelligence artificielle à résonance chaotique termine quatrième ex æquo, tandis que le projet de fabrication d'une machine à laver à l'eau dégazée remporte la première place, se qualifiant ainsi à la phase nationale du concours "Faites de la science". Nous repartons également tous avec de nombreux lots. Cette journée fut très enrichissante pour chacun de nous. Nous remercions l'université de Poitiers pour l'organisation de ce bel événement.

FaitesScience 2024