Essais de tracé de la circulation sanguine : "En fait, .. "Ce jeudi 9 février 2017 à 10h30, un groupe de Secondes en Biotechnologies (enseignement exploration) s’est rendu dans la petite école primaire de St-Macoux pour 1h30 d’information sur le don du sang.

Pendant cette heure et demie, les élèves ont discuté du don du sang avec les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Madame Vaudon, directrice, en échangeant d’abord sur des notions de base :

- Qu’est-ce que le sang ? Quel est son rôle ? Comment circule-t-il ? Quel est son circuit ?

- Pourquoi donner son sang ?

- À qui sert ce sang ?

Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués. Nous étions organisés en 6 groupes de 2 ou 3, et avons pris en charge 3 ou 4 élèves, qui se sont montrés attentifs et bien impliqués.

Le but principal de cette intervention était de faire passer un message aux parents d’élèves par le biais des enfants car vous le savez peut-être, on peut donner son sang, à certaines conditions, soit à partir de 18 ans, et peser au moins 50 kg par exemple.

Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués. Suite à cela nous avons fait intervenir les élèves de primaire pour faire le bilan de tout ce qu’ils ont appris dans cette heure, pour évidemment voir s’ils avaient tout compris.

Et à 12h30 nous étions rentrés au Lycée.

 

Vous aussi n’hésitez pas à donner votre sang si vous avez au moins 18 ans et que vous pesez au moins 50 kg et même Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués. si vous n’êtes pas majeur faites passer le message à vos parents pour les informer et les inciter à donner leur sang.

Les besoins sont très importants.

 

L’expérience se renouvelle lundi matin à l’école primaire de Civray avec le second groupe d’élèves de Biotechnologies. Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués.

 

 

 

Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués.

 

 

 

 

Les "grands du lycée" avec les plus jeunes, tous impliqués.