Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

​​La Région Nouvelle Aquitaine accompagne les lycées dans le soutien scolaire en proposant un outil spécifique de soutien scolaire en ligne :

​​- soit sur l'espace numérique de travail LOL dans les applications ;

​- soit directement par téléphone au 05 57 57 50 00

​​Restant à votre disposition,

​​La Direction

Le lycée organise chaque année trois exercices de sécurité. Le premier aura lieu vendredi 15 septembre à 8h30.

Il s'agit de réfléchir avec les élèves et les personnels sur la conduite à tenir en fonctions des risques éventuels :
- attentat / intrusion d'une personne armée ;
- incendie ;
- risque chimique.

Lors de ce premier exercice, les trois situations seront exposées aux élèves mais l'accent sera porté sur l'alerte intrusion d'une personne extérieure, en présence de la gendarmerie.

Consignes pour les exercices de sécurité.

Les élèves de 1ère et Terminale candidats aux examens de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur scolarisés au lycée présentant un handicap tel que le défini l’article L.114 du code de l’action sociale et des familles peuvent demander à bénéficier d’aménagement(s) des conditions de passation des épreuves.

Le dossier doit être retiré auprès de l’infirmier M.Debiais dans les plus brefs délais.

Courrier aux parents

Opération « brise-glace » : les élèves regroupés selon collège origineL'arrivée en Seconde est parfois marquée par une certaine appréhension : les classes sont plus nombreuses (plus de 30), composées d'élèves provenant de collèges différents. Pas facile donc de se sentir très à l'aise le jour de la rentrée.

C'est pour cette raison que les Seconde 1 et 4 ont effectué un speed-metting pour essayer de mieux se connaître. En 1 minute, chaque élève devait converser avec un autre élève qu'il ne connaissait pas afin d'échanger sur leurs parcours mais aussi sur leurs passe-temps, loisirs….

Une rentrée placée sous le signe de la communication, l'échange et pourquoi pas tenter de créer une cohésion dans le groupe. Il ne manquait que le fruit de jus et quelques gâteaux pour poursuivre au mieux les conversations entamées….

Week end de révisions à LathusFin de la journée de samedi :

Nous parvenons à braver les 4 heures de révisions ! Mais nous ressortons de là affamés (surtout Mr Carrier et Mme Quentier)... En attendant impatiemment le repas que nous espérons plus consistant que celui du midi (et oui, nous étions des ogres, les pauvres cuisiniers n'avaient pas prévu ça...), nous organisons les olympiades du soir.

Week-end de révision des TS2 à Lathus7h57 : Jeanne a fini de se brosser les dents.

8h03 : Fabrice vient de comprendre qu’il partait en week-end.

8h04 : Gaëtan vient de comprendre qu’il a oublié Fabrice.

8h22 : Timon arrive avec seulement 6 minutes de retard.

En attendant les convocations officielles, voici les dates d'examens :

- 1ère :
             Épreuve dossier (STMG) les 7 et 8 juin
             Écrit de français le 15 juin
             Épreuve de sciences (L et ES) le 19 juin
             Oral de français du 27 juin au 4 juillet.

- Terminales :
              Épreuves pratiques en Term SI le 30 mai
              Épreuves expérimentales en Term S les 7, 8 et 9 juin
              Épreuves écrites les 15, 16, 19, 20 et 21 juin.

- Résultats le 5 juillet affichés au lycée à 9h.
- Oraux de rattrapage du 6 au 8 juillet.
- Résultats définitifs le 12 juillet.

Conformément au calendrier officiel d’organisation des épreuves du baccalauréat, la date de fin des cours est fixée :

- le 8 juin à 17h30 pour les classes de 2nde et 1ère ;

- le 9 juin à 17h30 pour les classes de Terminales.

Par ailleurs, la période mai - juin voit de nombreux professeurs convoqués pour corrections ou jurys d’examens. Un certain nombre de cours seront impactés. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.