Informations diverses

Mesdames, Messieurs les responsables légaux des élèves du lycée Theuriet, je suis la situation du Covid19 concernant nos établissements jour après jour en liaison avec les autorités rectorales.

A ce jour, aucune restriction n'est préconisée pour notre établissement puisque notre territoire n'est pas un cluster. La seule précaution relève de la responsabilité des personnes qui reviennent d'une zone à risque ou ont côtoyé quelqu'un en revenant. Pour les autres (sauf pathologie grave pré-existante), aucune directive autre que celles communiquées pour tous les citoyens n'est à prendre (lavage des mains, tousser dans le coude,...).

La rentrée du lundi 9 mars se fera donc normalement.

Une nouvelle communication concernant notamment les voyages des secondes vous sera adressée lundi.

Bruno CIRET, Proviseur

Opération « brise-glace » : les élèves regroupés selon collège origineL'arrivée en Seconde est parfois marquée par une certaine appréhension : les classes sont plus nombreuses (plus de 30), composées d'élèves provenant de collèges différents. Pas facile donc de se sentir très à l'aise le jour de la rentrée.

C'est pour cette raison que les Seconde 1 et 4 ont effectué un speed-metting pour essayer de mieux se connaître. En 1 minute, chaque élève devait converser avec un autre élève qu'il ne connaissait pas afin d'échanger sur leurs parcours mais aussi sur leurs passe-temps, loisirs….

Une rentrée placée sous le signe de la communication, l'échange et pourquoi pas tenter de créer une cohésion dans le groupe. Il ne manquait que le fruit de jus et quelques gâteaux pour poursuivre au mieux les conversations entamées….