Dans lectures primaires 5le cadre de l'AP CDI, nous avons travaillé l'oral en participant à des activités pour s'entraîner à s'exprimer grâce à différents virelangues et jeux de mots, comme par exemple "Je veux et j'exige d'exquises excuses" ou encore "Son chat Sacha chante sa chanson sans son". Puis nous avons fait des exercices où l'on devait se regarder droit dans les yeux, dire une phrase et regarder tout le monde un par un par exemple, pour être plus à l'aise à l'oral.

Nous sommes par la suite allés à la bibliothèque municipale avec notre binôme ou notre trinôme pour choisir un ou des livres que nous avons lu aux enfants du primaire. Après s'être partagé les tâches, nous nous sommes entraînés à lire à voix haute devant les autres élèves du groupe. La lecture devait durer environ 3 minutes. Nous avons choisi des livres sur le thème de l'eau mais ce thème était facultatif car il n'y avait pas forcément assez de livres.lectures primaires 1

Voilà quelques titres choisis : La Petite poule qui voulait voir la mer, La piscine magique, Il était une fois le secret des sirènes, Perdu ? Retrouvé ou encore L'enfant et la baleine. Le vendredi 26 janvier, nous sommes partis voir les CP-CE1 qui ont apprécié les lectures et nous avons reçu plain d'attention de leur part. Nous sommes retournés à l'école Simone Weil le vendredi 2 février pour rencontrer cette fois les CP-CE2. Certains ont apprécié tandis que d'autres étaient moins intéressés. Mais malgré tout ça notre bilan reste positif suite aux différentes lectures.

En guise de bilan, Cynthia, Maëlys, Anna-Louise et Lucas ont aussi enregistré une émission de radio :