Les La classe de TL à la journée laïcitéélèves de la classe de TL ont participé à une journée consacrée à la laïcité. En effet, le 9 décembre était le 110ème anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État.
À cette occasion, notre classe a participé à une table-ronde sur le thème des laïcités à travers le monde orchestrée par des étudiants de différentes facultés.
Nous avons été accueillis à Sciences Po Poitiers. Nous avons ensuite rejoint le "village laïcité" où notre lycée exposait le Kit de survie de la laïcité. Les échanges furent intéressants et la matinée a été clôturée par des discours sur la République et ses valeurs, thème central de ce rassemblement.

La classe de TL à la journée laïcitéL'après-midi, nous avons eu la chance de visiter la Faculté des Sciences Humaines et Arts. Nous y avons rencontré d'anciennes étudiantes qui ont parlé de leur parcours et avons découvert les locaux. Ce fut un échange très intéressant et une journée très instructive.
Voir les autres articles sur le Kit de survie de la laïcité.
Logo créé pour la Journée Laïcité du 4 juin 2015_
Kit Laïci' Theureit_