Mot du proviseur

Bénéficiant d’un cadre de qualité, ainsi que d’équipements modernes, le lycée André THEURIET de Civray est un établissement aux nombreux atouts.

Avec 22 classes à la rentrée 2018, 6 Secondes, 6 Premières et 6 Terminales, générales et technologiques, 4 classe de BTS du domaine tertiaire, ses effectifs et son organisation permettent un suivi individuel et une formation adaptée.

Le dynamisme de l'ensemble de la communauté éducative est illustré par les nombreuses actions et les multiples projets qui viennent enrichir le socle obligatoire d'enseignements :

- classe de seconde à "Coloration euro" : cours de physique et de SES enseignés en anglais (environ un cours sur deux sans supplément d'heures contrairement à une classe euro traditionnelle) ;

- spécialité "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain" pour la filière L ;

- option "Arts théâtre" ;

- enseignement d'exploration "Informatique et création numérique".

classe numérique en filière L dotée d'un Studio TV pour la réalisation de séquence vidéo et reportages sur les éléments de programme des disciplines ;

- projet "Classes du futur" en Terminale ES

En outre, trois grands axes de pilotage guident l’action de chaque acteur du lycée, tant la direction, les personnels administratifs et financiers, les enseignants que la vie scolaire et les adjoints techniques :

- un cadre disciplinaire bien posé et formateur ;

- une pédagogie moderne et efficiente ;

- une orientation cohérente, réaliste et motivante.

Il est en effet essentiel que les élèves se souviennent qu'au-delà de la réussite au baccalauréat, c'est bien la poursuite d'études qui est l'enjeu primordial. Cela explique que nous nous soyons engagés sur l'action BLABLASUP.

Des élèves attachants, un lycée où il fait bon étudier et des personnels engagés, soyez les bienvenus au lycée André THEURIET.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'information.