L'anglais, l'air de rien

La classe à coloration euro

ce n’est pas
une classe euro classique.

car

• elle ne prépare pas à l’option SELO au BAC ;
  • elle ne rajoute pas d’heures aux élèves.

c’est

Les cours du programme de seconde en SES, Mathématiques et Physique-Chimie, réalisés en partie en anglais.

Un atelier d’Accompagnement Personnalisé en Première ouvert à tous les élèves intéressés de L, ES et S
co-animé par un professeur d’anglais et un professeur de Sciences Physiques.

Une pratique de l’anglais sans objectif, gratuitement, pour le plaisir, l’air de rien.

Un apprentissage l’air de rien de l’anglais.

Deux projets d’échange : avec un lycée à Calcutta en Inde et avec un lycée en Allemagne.

mais c’est surtout,
un lien
entre élèves, et avec les enseignants,
un lien, l’air de rien.

Quelques exemples de pratiques pédagogiques en seconde :

• l’anglais n’est jamais obligatoire, ni à l’écrit ni à l’oral ;
  • si l’anglais est utilisé par un élève, il est valorisé par un bonus systématique ;
  • à l’oral, l’accent n’est jamais corrigé ;
  • ni même une faute, tant qu’elle ne nuit pas à la compréhension.

ALübz 5ujourd'hui, dernier jour au lycée de Lübz. Chaque groupe a fait de son mieux pour finir son projet à temps. Chacun a trouvé sa place dans son groupe et on peut dire que des amitiés se sont créées durant ce séjour. Chaque projet a pris forme, comme nous avons pu le voir à la fin de la journée lors de la projection de tous les travaux devant les élèves. Il y a eu beaucoup de rires et d'applaudissements face au travail de chacun.

La journée s'est terminée avec de la musique, du jus de pomme et un gâteau délicieux (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait la recette ?). Chaque élève partira avec des souvenirs plein la tête.