L'anglais, l'air de rien

La classe à coloration euro

ce n’est pas
une classe euro classique.

car

• elle ne prépare pas à l’option SELO au BAC ;
  • elle ne rajoute pas d’heures aux élèves.

c’est

Les cours du programme de seconde en SES, Mathématiques et Physique-Chimie, réalisés en partie en anglais.

Un atelier d’Accompagnement Personnalisé en Première ouvert à tous les élèves intéressés de L, ES et S
co-animé par un professeur d’anglais et un professeur de Sciences Physiques.

Une pratique de l’anglais sans objectif, gratuitement, pour le plaisir, l’air de rien.

Un apprentissage l’air de rien de l’anglais.

Deux projets d’échange : avec un lycée à Calcutta en Inde et avec un lycée en Allemagne.

mais c’est surtout,
un lien
entre élèves, et avec les enseignants,
un lien, l’air de rien.

Quelques exemples de pratiques pédagogiques en seconde :

• l’anglais n’est jamais obligatoire, ni à l’écrit ni à l’oral ;
  • si l’anglais est utilisé par un élève, il est valorisé par un bonus systématique ;
  • à l’oral, l’accent n’est jamais corrigé ;
  • ni même une faute, tant qu’elle ne nuit pas à la compréhension.

ALübz 4ujourd'hui, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois dans le lycée de Lübz pour que chaque groupe puisse avancer de manière intensive sur leurs projets respectifs. Après 6 heures de travail et un repas typiquement allemand, nous nous sommes rassemblés dans le hall principal pour prendre une photo et se dire à demain.

Mais avant ça, il nous reste à profiter de la soirée qui démarre à 15h30, heure à laquelle les lycéens allemands terminent leur journée de cours et peuvent profiter de tout un après-midi d'activités et de divertissements.

Schönen Abend und bis bald !

Lübz 4