esidoc
: le portail documentaire du lycée CDI 01

Situé au cœur de l'établissement, près de la vie scolaire, le CDI est un lieu de recherche, de travail et de lecture, accueillant les élèves et l'ensemble du personnel du lycée. Les élèves viennent individuellement ou dans le cadre d'un cours, accompagnés de leurs professeurs.

Symphorienne SUAUDEAU, professeur-documentaliste, en assure le bon fonctionnement.

Le CDI est ouvert (sauf modifications ponctuelles) :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30

Mercredi de 8h30 à 12h30

Le planning hebdomadaire est affiché sur la porte. Pensez à le consulter.

Un centre de ressources

Au RDC : les espaces lecture, documentaire et informatique (5 ordinateurs). min CDi 04lecture min CDI 02

Au 1er étage : l'espace orientation, les manuels scolaires et les archives.

min CDI 06manuels min CDI 05orientation

Revues, documentaires et fictions peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines.

Un lieu d'ouverture culturelle

Tout au long de l'année, différentes animations culturelles sont proposées notamment pour donner le goût de lire (expositions, rencontres, prix littéraires, café livres...).

Un lieu d'apprentissage de la recherche documentaire

Des séances de formation à la recherche documentaire et au traitement de l'information sont proposées aux élèves, notamment dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, de l'EMC et des TPE.