"Lycées des villes, lycées des champs", tel est le titre d'un article en ligne publié par Le Monde. J'en conseille la lecture, puisque tel est bien notre projet, baptisé BlaBlaSup, de conjuguer ruralité et confiance en soi ou ambition pour soi.

Un nouvel opus s'est ainsi mis en place hier et aujourd'hui avec le dispositif "Prépa-THEURIET", s'adressant à quelques élèves souhaitant se préparer à des concours tels que Sciences Po (mais aussi d'autres concours !) ou se destinant aux classes préparatoires scientifiques. Et je remercie les professeurs qui ont proposé de l'animer...

Le chemin des études supérieures est incertain, difficilement prédictible, se réalise aussi au gré des rencontres et des expériences à venir. En cela il n'est pas forcément rassurant pour les élèves. Mais y réfléchir, y être aidé, s'autoriser à être ambitieux dès aujourd'hui et bien sûr travailler pour pouvoir se le permettre, voilà notre message !

Le Proviseur
Bertrand SÉCHER

Consulter l'article "Lycées des villes, lycées des champs" sur le site du journal Le Monde.