Aprèsstudio tele 1 les "deux classes du futur", le LAT s'est doté d'un studio vidéo (deuxième étage du CDI) : lieu de conception, tournage et montage qui s'inscrit comme un nouvel espace d'apprentissage. Ces lieux qui permettent de travailler autrement, de développer d'autres compétences sont innovants tant dans notre établissement que dans l'académie.

Le studio, grâce au travail conjoint des élèves, des enseignants et de Damien Guittard, a donné naissance à de nombreux supports pédagogiques : entre débats, critiques littéraires, court-métrages, ou encore capsules vidéo illustrant une notion d’un cours (Aujourd’hui c’est moi le prof !) qui sont autant de sources possibles de révisions ou de compléments de vos programmes. Toutes les vidéos sont visibles sur la chaîne du lycée.

Ce sont donc des élèves qui collaborent et, dans un souci de coopération, partagent leurs productions ! C’est pour ces raisons que le Lycée André Theuriet de Civray est un des 15 établissements dans toute l’académie à avoir été sollicité pour être candidat à la Journée nationale de l’innovation qui se tiendra le 3 Avril 2019 à Paris. Sur ce lien, vous trouverez la fiche de candidature du Lycée ainsi que les autres projets innovants candidats dans l’académie.

studio tele 3

studio tele 2