Leolympiades de physique mercredi 5 décembre, 3 élèves du club C Génial sont allés présenter leur projet au LP2I, dans le cadre de la sélection académique des Olympiades de Physique. Floriane et Adrien, TS2, étaient accompagnés de Mathylde (ex. 1S1, maintenant à Niort en TS), pour présenter leur travail de recherche sur une technique de lavage sans lessive, en utilisant une idée originale d'eau dégazée (travail menée avec Nils Donk, Maëlle Anastasi et Lucie Malpeyre, TS1). Tout comme au concours "Faites de la Science" en avril dernier, ils ont séduit le jury par l'originalité du sujet, le fait qu'il y ait un enjeu environnemental d'importance ainsi que la qualité soulignée de leur oral. Ils iront donc les 1 et 2 février à Lille pour défendre leur projet à l'échelon national.
Bravo à eux !