Rencontre avec Eric Coehoorn

Un peu de patience, un œil avisé, un appareil photo de compétition et HOP ! Eric Coehoorn, photographe professionnel est paré pour capturer les moments les plus marquants de ses échappées culturelles. Il travaille en ce moment avec la Margelle à Civray, pour laquelle il réalise un reportage autour de la saison 2017-18. A l’issue de celle-ci, une exposition sera montée, qui présentera tous les moments forts de l’année écoulée, les représentations auxquelles le public a pu assister, mais également les clichés saisis sur le vif, pendant les répétitions.

C’est ce photographe indépendant, également passionné de l’humain, qui est venu parler aux classes de l’option théâtre au lycée André Theuriet. Pour nous, il a évoqué son métier, la manière dont il le conçoit, les anecdotes qui l’ont marqué, mais aussi son parcours personnel.
Enfin bref, nous l’avons rencontré !

Au cours de cette sympathique intervention riche en découvertes, Eric et notre professeur de théâtre nous ont proposé de participer à un projet très particulier : celui de se présenter d’une manière « artistique ». Il s’agissait de trouver un mot qui pourrait caractériser l’image que l’on voudrait donner de nous sur un portfolio de comédien et d’écrire un texte assez succinct autour de cette image. Nous retrouverons ensuite ces divers éléments sur une page web protégée, accessible via un QR code reproduit sur l’affiche du spectacle que nous présenterons en fin d’année.

Après avoir rédigé nos textes trouvé nos mots, la séance suivante fut celle du shooting photo. Lors d’un mercredi après-midi bien rempli, nous avons pu croiser des personnalités déguisées, maquillées, parfois cachées et toujours surprenantes, se révéler sous l’œil expert du photographe. Quinze minutes top chrono et la photo était prise, l’instant capturé.

La suite au prochain épisode !

Site internet du photographe : https://www.eric-coehoorn.com/