Mardi images de science 321 novembre une classe de Terminale CAP hôtellerie-restauration du lycée des Terres Rouges et la classe de 2nde 5 du lycée André Theuriet ont participé au projet Image de sciences, sciences de l’image, créé et coordonné par l’Espace Mendès France. Les élèves ont pu visionner au lycée des Terres Rouges Mach 2, l’extraordinaire aventure du Concorde.Ce documentaire relate la genèse de la conception, de la réalisation jusqu’aux vols commerciaux du Concorde, premier et seul avion de ligne supersonique. Un avion ultramoderne pour l’époque et des choix très audacieux qui restent à ce jour inégalés.

La seconde partie a été peut-être encore plus intéressante encore. En effet, Monsieur AOUN et Monsieur THIBAUT, deux étudiants de l’ENSMA de Poitiers sont venus nous présenter leur projet : construire un avion.

Ils ont pu raconter ce beau projet, avec ses contraintes, ses réussites, ses doutes, ses difficultés de fabrication, jusqu’aux premiers essais et enfin l’obtention de l’autorisation de vol.

Les deux pilotes ont maintenant le projet de faire un périple dans toute l’Europe. Bon vol à eux.